Logo
happyjustice.com développez vous

10 astuces beauté pour une peau belle et nette

1
La peau est un sanctuaire fragile et sensible qu'il faut traiter avec le plus grand soin. Malgré la pollution, le soleil et les autres agressions du quotidien, il existe de nombreuses astuces beauté pour avoir une peau belle et nette en toute circonstance.

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau belle, lisse et nette. Pour l’obtenir chacune utilise de nombreuses crèmes achetaient en pharmacie, dans les grandes surfaces ou encore en parapharmacie. Malgré toutes ces crèmes, peu ou pas de résultats visibles sur le visage seulement votre porte-monnaie qui s’amincit. Voici 10 astuces simples et pratiques pour avoir une peau belle et nette sans effort et sans se ruine :

1. Bien se démaquiller  le matin et surtout en fin de journée avant de se laver le visage avec un soin adapté pour enlever toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Utilisez les produits de maquillage avec modération car ils empêchent la peau de respirer pendant la journée. 

2. Lavez-vous bien le visage avec un soin adapté à la texture de votre peau (grasse, sèche ou normale), matin et soir sans exception pour éliminer toutes les impuretés restantes.

3. Hydratez  votre peau avec une crème riche en hydratants naturels et ayant une texture non grasse. Privilégiez un gommage du visage une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et rendre le teint éclatant.

4. Stoppez le tabac et l’alcool : Une consommation importante d’alcool et de tabac rend le teint terne et blafard. Mauvaise mine garantie ! Ces produits ne sont de toute façon pas bons pour la santé.

5. Dormez au moins 8 heures par jour. Ne vous couchez pas après minuit. Un corps bien reposé permet d’obtenir un teint frais et embelli jour après jour.

6. Mangez équilibré en évitant les excès de corps gras et d’aliments frits. Privilégiez les fruits et légumes frais ainsi que les viandes maigres en graisses saturées comme le poulet ainsi que les poissons, riches en oméga 3.

7. En complément d’une alimentation saine et équilibrée, faites une cure de vitamines A,C,E et d’oligo-éléments. Ce sont de puissants antioxydants naturels, ils permettent un ralentissement du vieillissement prématuré de la peau et un recul de l’apparition des rides.

8. Buvez au moins un litre et demi d’eau minérale au minimum par jour. L’eau élimine les toxines accumulées par le corps présentes dans les aliments que nous mangeons et par l’air que nous respirons.

9. N’abusez surtout pas du soleil même si il donne un teint hâlé. Evitez à tout prix les expositions longues et répétées sans protection solaire adaptée à votre type de peau (de claire à mate). L’abus du soleil entraîne un vieillissement prématuré de la peau et accentue les rides du visage et du corps.

10. Apprenez à vous détendre et arrêtez de stresser pour un oui ou pour un non car le stress marque énormément le visage en creusant les rides. Accordez-vous des moments de détente et de relaxation dans un SPA, un Hammam ou tout simplement un institut de beauté pour vous faire masser et chouchouter afin de rendre votre teint encore plus éclatant et lumineux.

En appliquant à la lettre ces dix petites astuces, vous retrouverez enfin une peau lisse et nette comme celles des stars de cinéma ou des icônes glamour qui nous font salivées sur papier glacé.

admin
Copyright Conseils-Avocats.com

Dossiers


Publicités

Commentaires ( 2 )
Article instructif !!!
Marine13 poster le 09 juin 2011 à 10h56
0
Je suis d'accord avec les principes cités dans cet article pour avoir une peau belle et nette en toute circonstance. Néanmoins, il m'est absolument impossible de me détendre avec mon boulot. Je suis sous pression tous les jours sauf pendant les vacances peut être mais j'arrive encore à penser au boulot au lieu de décompresser. Contrairement à Flora17, je ne suis pas adepte des cosmétiques bio. Pour moi c'est un peu de l'arnaque car à part le nom et les sigles sur l'emballage pour moi il n'y a rien de vraiment bio. Pour avoir des cosmétiques naturels, le mieux c'est de les faire soi même à moindre coût et avec des ingrédients basiques comme de l'eau de rose, des huiles essentiels, du yaourt ou autres. Les bonnes recettes de grand-mère il n'y a que ça de vrai !!!
Produits de beauté naturels
Flora17 poster le 09 juin 2011 à 10h52
0
Pour avoir une peau belle et nette en plus d'une alimentation équilibrée comme l'explique cet article, moi j'utilise seulement des démaquillants et des crèmes biologiques pour ne pas polluer un peu plus ma peau avec des parabènes et autres substances chimiques issues de l'industrie chimique. Maintenant les cosmétiques biologiques sont accessibles au plus grand nombre. l'avantage c'est que les crèmes sont aussi très économiques car on en utilise que très peu. Sinon j'ai aussi essayé les produits de la gamme Forever une marque américaine à base d'aloe vera. j'ai été conquise par certains de leurs produits comme la gelée d'aloe vera dont on se serre pour tout mais les autres produits ne sont pas terribles. Ce qui me gène chez cette marque c'est qu'elle n'applique pas le commerce équitable dans ses plantations au Mexique. C'est vraiment dommage !!!

vos réactions

Publicité

Retrouvez nous sur facebook

Avocat du Jour


  • Ain


  • Ain


  • Bouches-du-Rhone


  • Paris


© 2011 CONSEILS AVOCATS Tous droits réservés