Logo
happyjustice.com développez vous

Réparation Automobile : Automobile :

Réparation automobile : prix et facture

Parfois, le propriétaire  d'un véhicule peut s'adresser à un garagiste pour établir un entretien ou des réparations.
A cette occasion, l'automobiliste (le consommateur)  doit être vigilant  lors de la réparation, il devra connaitre certaines choses et mesures.
Après la fixation du choix du garagiste, il est conseillé au consommateur de vérifier les prix des réparations déterminés par le garagiste. Ce dernier a la liberté de fixer ses prix mais en respectant certaines mesures :

  •  Les prix devront être visibles et lisible.
  •  Les prix devront être exprimés en « toutes taxes comprises» (TTC).
  •  La détermination est obligatoire du taux horaire et le mode de calcul ainsi que les taches comprises dans les forfaits.

Lors de la fixation du choix du garagiste, le consommateur doit demander l'établissement d'un devis.
L'intérêt de l'établissement  d'un devis  qu'il manifeste une preuve de ce qui avait été demandé et il est aussi un moyen de contestation les réparations supplémentaires non acceptés.
La facturation des réparations est à la charge du garagiste lorsque le montant dépasse 15,24 euro TTC. Ce dernier doit établir deux exemplaires de facture dont  l'original se remis au client. La facture doit tenir certaines mentions telles que la date de facturation, le nom et l'adresse du garagiste ainsi que le client, le mode de calcul du temps de la main d'œuvre…
La facture sert à déterminer avec précision les taches faite par le garagiste ainsi le montant du.
La détermination du prix et l'établissement d'une facture consiste une garantie au consommateur lors d'une réparation d'un véhicule.

Si vous avez besoin d'un avocat dans n'importe qu'elle domaine juridique, vous pouvez consulter notre annuaire d'avocats ou vous trouverez les coordonnees d'avocats qui pourront intervenir aupres de vous.

Sujets connexes

Dossiers


Publicités

vos réactions

Publicité

Retrouvez nous sur facebook

Avocat du Jour


  • Ain


  • Ain


  • Bouches-du-Rhone


  • Paris


© 2011 CONSEILS AVOCATS Tous droits réservés